Espace utilisateur

Inscription
Mot de passe oublié ?

Rahmani à Hammam Righa

Imprimer l'article

Envoyer a un ami

Partager sur Facebook


Neuf mesures pour la relance du tourisme dans la région

Chérif Rahmani, ministre de l’Environnement du Tourisme et de l’Aménagement du territoire, a été accueilli au niveau de la station par le wali, accompagné des membres de l’exécutif. En visitant les différentes structures, particulièrement les bungalows, le ministre a constaté une nette dégradation des sites : (absence d’électricité, manque d’eau potable, entretien qui laisse à désirer...). «On ne peut pas faire du tourisme en oubliant les commodités indispensables à la bonne marche des centres», s’est-il adressé aux responsables, l’air visiblement contrarié.
Il faut signaler, aussi, que les habitants de cette région ne reçoivent l’eau potable qu’une heure par jour. Il y a, certes, un plan d’extention qui doit être terminé à la fin de l’année en cours, mais les travaux traînent encore. Ce plan comprend 43 bungalows avec salles de bains toutes commodités, 16 suites et 2 cafétérias pour un coût total de 540 millions de DA. Le programme prévoit aussi la rénovation des bains collectifs de «Belle-vue» et «Hammam Baraka». Au cours d’une rencontre avec la presse, dans le grand salon de la station, Chérif Rahmani a annoncé que plusieurs décisions ont été prises pour la relance du tourisme et la mise à niveau concernant le plan qualité. (Allégement de 80% de la taxe du foncier, particulièrement pour les région du Sud, réhabilitation des sites, renouvellement des équipements). Pour le problème de la formation, le ministre a répondu : «Je suis pour le rajeunissement des cadres et actuellement nous sommes en liaison avec 60 écoles privées, ainsi que l’institut d’Aïn-Témouchent pour préparer les sorties de promotions capables de relancer ce secteur». Pour la région de Miliana, qui est une zone à vocation touristique, le ministre a annoncé que la ville sera bénéficiaire d’une station climatique en respectant l’environnement et les données géographiques. Enfin, le wali a mis l’accent sur les grands travaux de rénovation qui vont démarrer à partir du 1er septembre 2009 afin que la station de Hammam  Righa retrouve son vrai visage. Situé à une centaine de km à l’ouest de la capitale, la station thermale de Hammam-Righa possède une histoire plusieurs fois séculaire, puisque la découverte des thermes remonterait à l’an 44 avant J.-C. Ce sont les fameuses  «Aquae Calidae» mentionnées par Antonin dans son «itinéraire».
Hammam-Righa est un lieu particulièrement indiqué pour la reconstitution de l’équilibre psychosomatique. La station est également un lieu particulièrement intéressant pour les sportifs.
Grâce à son climat sec et ses structures, piscines couvertes, gymnases, à 540 m du niveau de la mer, Righa réunit toutes les conditions pour la réussite des stages sportifs.

Hadj Mohamed
La nouvelle république 23-08-2009
 
Affiner votre recherche

da


  • Le tout compris DIMA VOYAGES

    Le tout compris DIMA VOYAGES

    29 000 DA
  • « Réveillon 2011/2012 » DUBAI...

    « Réveillon 2011/2012 » DUBAI...

    79 000 DA
  • Classe VIP au coeur d'istanbul...

    Classe VIP au coeur d'istanbul...

    42 000 DA
Newsletter
Soyez informés des nouvelles offres promotionnelles de nos partenaires et ne ratez aucune occasion de profiter du soleil.



Partenaires
Advertisement
Infos pratiques