Espace utilisateur

Inscription
Mot de passe oublié ?

Tourisme : Les wilayas de l’intérieur accordent leurs violons

Imprimer l'article

Envoyer a un ami

Partager sur Facebook

  Les wilayas de Sétif et de Bordj Bou Arreridj entendent associer leurs efforts pour redynamiser le tourisme dans les zones nord de ces régions limitrophes et, partant, offrir des débouchés socioéconomiques à leurs populations, a-t-on appris mercredi à la faveur d’une visite des deux  walis sur le terrain. 
Les voies de communication constituant la principale contrainte à lever préalablement à toute action de développement, Noureddine Bedoui et Abderrahmane Kaddid, respectivement walis de Sétif et de Bordj Bou Arreridj, ont inauguré un ouvrage d’art enjambant l’oued M’hadjar, un affluent de l’oued Bousselam. D’une longueur de 150 m, ce pont, réalisé pour un coût de 130 millions de dinars, a été réalisé en 6 mois. Il relie désormais, au niveau d’une zone également limitrophe de la wilaya de Bejaïa, les localités de Ouled Halla, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, une région montagneuse connue pour ses eaux thermales et sa zaouia, et de Guenzet, dans la wilaya de Sétif.  M. Bedoui a fait part, en marge de cette inauguration, d’une décision portant sur la prise en charge par la wilaya de Sétif de la réhabilitation et de la modernisation du chemin communal n° 186 faisant la jonction entre Ouled Halla et la daïra de Guenzet. 
 
Cet effort va permettre aux habitants des wilayas de Sétif, de Bordj et de Bejaïa de rejoindre sans difficulté le site des eaux thermales de Ouled Halla, tout en favorisant la relance du tourisme de montagne dans le nord des wilayas des Hauts Plateaux et des Bibans, en plus de la mise en place d’un plan de charge pour les entreprises de la région, a ajouté le wali de Sétif. Le wali de Bordj Bou Arreridj, soulignant la contribution de sa wilaya à l’effort de modernisation des voies d’accès, a indiqué, de son côté, que la réhabilitation des routes facilitera également la desserte du futur complexe religieux de Ouled Halla, en réalisation depuis 6 mois au niveau de la zaouia éponyme, à moins de 500 m du site abritant les thermes. La réception de ce complexe doublé d’une école coranique conçue pour accueillir 200 apprenants, doté d’une enveloppe de 190 millions de dinars, est prévue pour le début de l’année 2011, a-t-on assuré.  M. Kaddid avait annoncé, il y a quelques jours à l’APS, la transformation prochaine, à Ouled Halla, de 30 locaux à usage professionnel qui seront aménagés pour servir de motel, rappelle-t-on.  Notons que le wali de Sétif a entrepris, aussitôt après la cérémonie d’inauguration, une visite dans les différentes communes de la daïra de Guenzet.

Maia D.
Le jour d'Algérie 30/09/2010
 
Affiner votre recherche

da


  • Vacances au MAROC

    Vacances au MAROC

    43 000 DA
  • DUBAI:GRAND TOUR DES 7 EMIRATS

    DUBAI:GRAND TOUR DES 7 EMIRATS

    85 000 DA
  • Classe VIP au coeur d'istanbul...

    Classe VIP au coeur d'istanbul...

    42 000 DA
Newsletter
Soyez informés des nouvelles offres promotionnelles de nos partenaires et ne ratez aucune occasion de profiter du soleil.



Partenaires
Advertisement
Infos pratiques